Les Allées du Roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Intrigues et Complots dans les allées du Roi...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mercure Diometh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mercure Diometh
Conseiller du Gouverneur
Mercure Diometh


Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2009

A Visage Découvert...
Titre:
Âge du Personnage: 45 ans
Parti: Monarchiste
Mercure Diometh Empty
MessageSujet: Mercure Diometh   Mercure Diometh Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:29

Identité


  • Nom : Diometh
  • Prénom(s) : Mercure
  • Sobriquet : -

  • Âge : 40 ans
  • Origine : Sa famille est originaire de Nazareth, dans le pays qui sera plus tard Israël. Il est le premier de la famille Diometh à être né à Paris, en France.
  • Rang : Noble
  • Profession : Conseiller du Gouverneur

    Physique


  • Yeux : Noirs avec une touche de gris, dépendant des circonstances. Lorsque les prunelles de ses yeux se retrouvent éclairées par la lumière du soleil, on peut déceler des zones grises mélangées à celles noires, lui donnant un regard plus que mystérieux.
  • Cheveux : D’un noir de jais, ils sont longs et légèrement ondulés, ne manquant pas à renforcer son côté exotique. On y décèle quelques mèches blanchâtres, établissant ainsi un contraste avec le noir foncé du reste de sa chevelure.
  • Taille/Poids : Grand d’un mètre et quatre-vingt quinze centimètres et aux épaules carrées, sa stature imposante force souvent le respect aux gens qu’il rencontre rien qu’à le voir. Muni d’une forte ossature et d’une musculature plutôt développée, il essaie de se servir de ses atouts naturels du mieux qu’il le peut.

  • Description physique : Mercure est empreint d’une culture exotique que la plupart des Français ne connaît pas. Ses origines Ottomanes fraîches, grandement influencées par la domination de cet Empire, se font ressentir dans son style vestimentaire. De ce fait, les gens qui ne le connaissent pas le prennent bien souvent pour un gitan venu de loin. Et pourtant, c’en est tout le contraire étant donné qu’il n’a jamais quitté Paris, ou presque.
    Il se couvre toujours d’une sorte de robe large et souple, ressemblant bien plus à un épais drap qu’à autre chose, le tout décoré de quelques foulards aux couleurs frappantes; tout comme ses robes. Doté d’un goût particulier pour la mode vestimentaire, Mercure prend soin de son apparence et aime varier entre les différentes robes jaunes, bleues, rouges, vertes, blanches et noires qui remplissent son garde-robe. Et à chaque fois, il y associe des foulards aux couleurs qui complètent bien celle de sa robe du jour. Son héritage lui laissa une panoplie de bijoux de toutes sortes; ainsi, bagues, bracelets, boucles d’oreille et colliers en or et argent se font souvent remarquer sur le corps de l’originaire de Nazareth.
    En tant que part entière de sa culture, il s’est fait tatoué des signes étranges noirs dans le haut du dos et sur le dos de sa main gauche durant ses jeunes années. Il attache les poils noirs de sa barbiche afin de former une petite queue, tâche qu’il prend à cœur et à laquelle il s’adonne tous les matins avant de sortir de ses appartements.

  • Particularités : Ses nombreux bijoux, ses tatous et ses vêtements pour le moins bizarres sont ce qui représentent ses plus grandes particularités.

  • Signe distinctif : -

    Mental


  • Qualités : Mercure est un fin stratège. Il lui est courant d’organiser ses relations afin de se constituer un avantage lors d’une situation précise. Sa qualité de beau parleur et de personne très avenante joue bien évidemment en sa faveur, lui permettant ainsi d’obtenir pratiquement tout ce qu’il veut des gens avec qui il s’entretient. Il sait immédiatement déceler le type de personne à qui il a affaire, et il a appris à s’en servir à bon escient. Doté d’une grande répartie, il donne généralement une bonne première impression, malgré son style vestimentaire pour le moins controversé.
    L’une des choses importantes à savoir sur Mercure est qu’il n’a aucune pitié. Il n’a pas peur de blesser quelqu’un s’il sent qu’il s’agit de la bonne chose à faire, et il n’hésitera pas à enfoncer la tête d’un adversaire sous l’eau si ce dernier se met au travers de son chemin et nuit à ses projets.
  • Défauts : Son air enjoué, très avenant, paraît faux à certaines personnes et ceci lui attire ainsi les foudres de quelques individus jaloux. Son ambition, démesurée, lui joue parfois des tours. Elle peut le mener à des situations embarrassantes mais surtout, c’est un aimant à problèmes. Les menaces fusent lorsque certaines personnes se sentent menacées par ses aspirations. D’autres personnes n’aiment tout simplement pas ses propos ambitieux et l’accusent de se prendre pour quelqu’un qu’il n’est pas.
  • Goûts, intérêts, passions : La science, l’astronomie, le pouvoir. Tels sont les mots clés de Mercure. Les sciences représentent sa vie, et il est capable de passer des journées entières dans sa demeure à étudier divers sujets, principalement motivé par une curiosité hors norme. L’astronomie représente néanmoins sa plus grande passion, et il peut passer des heures et des heures durant la nuit à observer les étoiles et la lune, préparant ses propres théories qu’il inscrit ensuite sur ses nombreux parchemins. Et enfin le pouvoir, il l’exerce par l’intermédiaire de son rôle auprès du Gouverneur. Conscient de l’influence qu’il a sur le chef de Paris, il n’hésite pas à s’en servir afin de lui transmettre ses idées biscornues.
  • Particularités : -
  • Signe Distinctif : -

    Historique


    Repas entre deux Nobles de la famille Diometh; le premier, Fergune, est celui qui a élevé Mercure depuis ses dix ans, tandis que le deuxième, Marale, est un cousin qui s’intéresse soudainement au cas de Mercure après l’avoir rencontré pour la première fois il n’y a que quelques jours de cela.

    Chaque centimètre de la longue table était occupé par un aliment; pains de toutes sortes et légumes à volonté, préparés de toutes les manières possibles, étaient mis à la disposition des deux Diometh par les serveurs qui demeuraient parfaitement conscients de l’appétit d’Ogre de ces deux Nobles. Marale repoussa une mèche de ses longs cheveux noirs, puis il prit la parole à l’attention de son cousin.

    "Dis-moi, mon très cher Fergune, Mercure n’est pas ton fils, me trompes-je?"

    Le dénommé Fergune hocha négativement de la tête.

    "Mais alors, comment se fait-il que tu sois celui qui ait pris son éducation en main? Ses parents sont-ils décédés alors qu’il était encore jeune?"

    "Oh non, mon cousin, ses parents sont bel et bien vivants! Encore aujourd’hui, ils occupent la cour des Miracles et vivent de la mendicité. J’ai bien peur, mon cher Marale, qu’il existe des membres de notre famille que l’on identifie comme des Va Nu Pieds".

    "Foutaises! Comment le nom Diometh pourrait-il être souillé d’une telle manière?! Ont-ils fui Nazareth comme nous l’avons fait? Font-ils réellement partie de notre famille, ou sont-ils des usurpateurs de notre nom?"

    "Ils sont bel et bien des membres de notre famille, et au moment de la mort de Soliman le Magnifique, lorsque les Mamelouks ont envahi nos terres, ils se sont exilés comme nous et ils ont élu Paris comme domicile. On parle bien sûr de leurs parents, car le père et la mère de Mercure n’avaient qu’une quinzaine d’années à ce moment-là et ne pouvaient donc prendre aucune décision d’eux-mêmes. Bien qu’ils furent privilégiés comme nous par leurs proches relations avec l’Empereur Soliman le Magnifique avant sa mort, ils n’ont pas su rester unis avec le reste de notre famille et ont ainsi choisi de se débrouiller seuls.
    Hélas! Ils n’ont su protéger leurs biens et ont sous-estimé l’honnêteté des Parisiens. Ils se sont retrouvés à la rue en un coup de vent, et ils n’ont jamais su se relever de ce mauvais coup du sort. Notre Oncle a essayé à maintes reprises de faire jouer ses propres relations à la Cour afin de les aider à se relever, mais le Gouverneur et autres Nobles n’avaient que faire de cette bande de Va Nu Pieds, ainsi personne n’osa s’attarder sur leur sort."


    "Je vois… C’est bien triste. Mais cela n’explique pas comment tu as mis la main sur Mercure."

    "C’est un coup du hasard, mon cher cousin. Je me promenais dans la cour des Miracles pour une affaire personnelle lorsque j’ai été interpellé par un jeune garçon au talent singulier. Il n’était ni poète, ni musicien, et pourtant c’était tout de même un artiste. Un artiste dans l’art de raconter des histoires. On aurait pu le qualifier de conteur, mais ses histoires n’avaient rien de celles que l’on entend habituellement. Il parlait d’étoiles, de planètes, de l’espace. Il parlait de choses auxquelles nous ne pourrions même pas penser nous-mêmes. Vous auriez dû l’entendre, vous auriez été tout aussi subjugué que moi. Sa manière de les conter était tout aussi envoûtante. Il était d’ailleurs la principale source de revenu de sa famille. Nombreuses ont été mes méditations et rêveries après avoir entendu ses histoires extravagantes.

    Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque quelques jours plus tard, je décidai de me renseigner au sujet de ce gamin. On me raconta que ses parents avaient un accent étrange lorsqu’ils parlaient le Français, et que même il arrivait fréquemment qu’ils parlent une langue étrangère, qui ne ressemblait qu’à une expression de sons diverses inarticulés. Puis le nom de famille me vint aux oreilles; il s’agissait du même que le mien – que le nôtre. Je me fis alors le serment de prendre cet enfant sous mon aile. En contrepartie, je leur donnai quelques pièces pour la perte de revenu que je leur infligeai. "


    "Quel sort du Destin! Mon cher Fergune, tu as sorti ce jeune Diometh d’une vie misérable et grâce à toi, il est l’un des favoris du Gouverneur! Je ne m’étonne plus de l’intérêt de notre Gouverneur envers ce jeune artiste.
    Mais quand bien même, explique-moi comment il a pu attirer l’attention de l’élu du Roi au point d’en devenir son conseiller et ami, devenant ainsi la plus grande fierté de la famille Diometh! "


    "Ah! C’est en partie le résultat de mon travail, et de celui du génie qui repose en lui. Lui apprendre les manières Nobles et les principes stricts de notre monde ne fut pas tâche facile. Le jeune Mercure n’avait rien connu d’autre que la misère des rues, de la survie grâce à ses multiples propos mensongers, et il avait même développé une aptitude à voler habilement. J’ai dû user de maints moyens afin de faire de lui un homme respectable, digne de porter notre nom. Mais je ne fus pas le seul à m’intéresser à son cas.

    Vois-tu, Marale, Mercure est un passionné de sciences, et dès son plus jeune âge, il a montré des talents époustouflants dans le domaine de la science, forçant quelques langues à le nommer déjà comme scientifique accompli. Nombreux scientifiques acceptèrent de lui faire part de leur savoir et se rendirent vite compte qu'il apprenait avec une facilité déconcertante. Les différentes sciences occupaient une très grande majorité de son temps. C’est grâce à cet emploi du temps chargé qu’il se calma et qu’il se disciplina. Les Mathématiques n’avaient plus de secret pour lui, sans parler de la physique, de la chimie, et de l’astronomie bien sûr. "


    "L’astronomie! J’ai entendu sa connaissance impressionnante dans la matière. N’est-ce pas l’une des qualités que notre Gouverneur admire le plus chez lui, d’ailleurs? "

    "Tout à fait, mon cher cousin. Il pourrait vous entretenir soir après soir uniquement en vous déballant tout ce qu’il connaît sur le sujet. Il a d’ailleurs écrit un livre que notre Gouverneur ne cesse de relire lorsqu’il n’est pas occupé par ses diverses tâches. "

    "C’est bien beau, mais comment a-t-il réussi à se faire remarquer par le Gouverneur? Ne le prenez pas mal, Fergune, mais vous n’êtes pas ce que l’on peut considérer comme un « proche » de celui-ci. Vous n’avez pas pu jouer de vos connexions pour le rapprocher du chef de Paris. "

    "Vous dîtes vrai, cousin. Mes connaissances ont néanmoins été un immense tremplin pour le jeune Mercure. Invité lors de l’une des soirées mondaines organisées par le Gouverneur en personne, j’ai amené comme invité le jeune Mercure que je présentais comme mon neveu. A peine quelques minutes après avoir posé pied dans la salle, le jeune Diometh était devenu le centre d’attention principal de la soirée. Une foule s’était amassée autour de lui alors qu’il s’engageait une fois de plus dans l’une de ses histoires extravagantes portées sur le sujet de l’espace, de l’inconnu des étoiles au-dessus de nos têtes. Emporté par le feu de l’action, il monta sur une table et donna vie à ses paroles, gesticulant et adoptant toutes sortes d’expressions faciales, sous les acclamations des Nobles présents. Le Gouverneur se laissa prendre par l’ambiance et par l’entrain du jeune Diometh, et c’est alors que leur premier contact fut établi. Il fut invité, après la soirée, dans ses appartements privés afin de partager une cigarette avec le chef de Paris. Là, Mercure me raconta plus tard, le Gouverneur buvait chaque parole de notre originaire de Nazareth, ne cessant de poser des questions sur tous les aspects de la science et surtout, de l’astronomie.

    Mercure gagna la confiance de l’élu du Roi avec une rapidité déconcertante, devenant très vite l’un des Conseillers du Gouverneur. Beaucoup de mauvaises langues voient cette collaboration du mauvais œil, et nombreuses sont les personnes qui déconseillent au Gouverneur de côtoyer Mercure, méprisant son style peu commun et quelque peu intriguant. Mais fort heureusement, l’élu du Roi refuse de les écouter et continue de faire confiance aveuglément à Mercure. Il n’hésite pas à lui demander son avis lorsque le besoin s’en fait ressentir, faisant le bonheur de nous tous, bien évidemment. Car je ne vais pas vous le cacher, mais désormais, le nom Diometh est bien plus respecté qu’il ne l’était avant, croyez-le ou non. "


    "Je ne vous le fais pas dire, Fergune! J’en observe moi-même les conséquences dernièrement. "

  • Objectifs et possibles évolutions : Mercure veut aller le plus loin possible dans ses découvertes scientifiques. Son but est de faire la plus grande découverte de l’histoire humaine, que ce soit dans l’astronomie ou n’importe quel autre type de science. Il a également un autre objectif, même s’il ne compte pas l’atteindre de sitôt : il souhaite trouver sa dulcinée, celle qui le fera rêver, qui lui permettra d’atteindre des sommets inespérés.
    Et parti sur sa lancée, se rapprocher du Roi, dans le futur, ou de Mazarin, ne serait pas de refus. Son ambition le mènera aussi loin qu’il le pourra.

    Hors Jeu


  • Pseudo : Louis-Joseph
  • Autre(s) Personnage(s) ? Nope.
  • Comment avez-vous connu ce forum ? L’Antre du RPG.
  • Une suggestion ? Nope, le forum a l’air parfaitement organisé et le design est très agréable.


Dernière édition par Mercure Diometh le Mer 29 Juil - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intrigues
Equipe Administrative
Intrigues


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2009

Mercure Diometh Empty
MessageSujet: Re: Mercure Diometh   Mercure Diometh Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:58

Je pars travailler Evil or Very Mad
Je pense pouvoir lire ta fiche ce soir et te la valider (si elle est correcte bien sur), à moins que Miracle passe avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alleesduroi.forumsactifs.com
Miracle
Equipe Administrative
Miracle


Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2009

A Visage Découvert...
Titre: Miraculeux Miracle !
Âge du Personnage: -
Parti: -
Mercure Diometh Empty
MessageSujet: Re: Mercure Diometh   Mercure Diometh Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:17

Bonsoir Mercure =)
Voici mes remarques sur ta fiche :

  • Je préfèrerai que tu notes "ce qui sera dans le futur Israël", car il me semble qu'avant la création de l'état juif (1948), c'est l'Empire Ottoman.

  • Il faudrait également faire de même dans ton histoire quand tu cites "notre israélien".


Eh puis c'est tout ! Nah ^^
C'est une excellente fiche mis à part ce détail !
Préviens-nous quand c'est édité pour qu'on valide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercure Diometh
Conseiller du Gouverneur
Mercure Diometh


Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2009

A Visage Découvert...
Titre:
Âge du Personnage: 45 ans
Parti: Monarchiste
Mercure Diometh Empty
MessageSujet: Re: Mercure Diometh   Mercure Diometh Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:48

Ah euh oui bien vu Razz J'ai modifié Smile

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Intrigues
Equipe Administrative
Intrigues


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2009

Mercure Diometh Empty
MessageSujet: Re: Mercure Diometh   Mercure Diometh Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:56

Bon et bien Miracle est venue avant moi (Ca sert le téléphone quand on est loin d'un pc Razz )....

Tu peux donc jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alleesduroi.forumsactifs.com
Invité
Invité




Mercure Diometh Empty
MessageSujet: Re: Mercure Diometh   Mercure Diometh Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:41

Belle fiche , mais j'ai une remarque à faire (oui je peux pas m'empêcher ^^) comment un enfant des rues peut devenir noble ( nous sommes au XVII siècles) si il n'est pas de noble extraction?
Il peut être bourgeois , ce qui change pas sa place auprès du Gouverneur de Paris ( je sais je cherche la petite bête^^).
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle


Messages : 96
Date d'inscription : 21/06/2009

A Visage Découvert...
Titre: Miraculeux Miracle !
Âge du Personnage: -
Parti: -
Mercure Diometh Empty
MessageSujet: Re: Mercure Diometh   Mercure Diometh Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:48

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail ! Mais ses parents étaient Nobles à la base... Peut-on trouver une issue favorable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercure Diometh Empty
MessageSujet: Re: Mercure Diometh   Mercure Diometh Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:34

On peut trouver une issue favorable, seulement si sa famille est de descendant de croisé de Saint-Jean-d-Acre, car à Nazareth , il n'y a que des ottomans , des juifs et quelques religieux catholiques.
Et il faut le prouver à l'Hérauderie Royale de France( n'est pas noble qui veut ^^). Donc il faudra qu'il change de nom de famille ou devenir un "de" Diometh ( Diomet , Diomey, Diomais, pour faire plus français ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mercure Diometh
Conseiller du Gouverneur
Mercure Diometh


Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2009

A Visage Découvert...
Titre:
Âge du Personnage: 45 ans
Parti: Monarchiste
Mercure Diometh Empty
MessageSujet: Re: Mercure Diometh   Mercure Diometh Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:52

Sa famille était proche de l'empereur Soliman, leur donnant ainsi des privilèges uniques et un statut en conséquence. Ainsi lorsqu'ils sont arrivés en France à la suite de leur fuite de Nazareth, ils avaient déjà leur statut et les moyens de faire partie de la haute société. Leur renom et les relations qu'ils avaient dans tout l'Empire Ottoman leur a permis de prouver avec aisance à l'Hérauderie Royale qu'ils étaient bel et bien des nobles. Voilà comment je le vois Smile

Ensuite, il est vrai que les parents de Mercure ont perdu leur statut de nobles étant donné qu'ils se sont retrouvés à la rue et ils se sont isolés du reste de la famille (ils n'ont donc pas prouvé leur statut) mais Mercure s'est fait prendre en main par un cousin éloigné qui lui était bel et bien noble, et étant donné qu'ils avaient le même nom et qu'il l'a fait passer pour son neveu, le rang de noble lui a été attribué automatiquement.

Pour ce qui est du nom, je peux toujours rajouter un "de" et modifier le nom de famille pour le rendre plus français si vous préférez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercure Diometh Empty
MessageSujet: Re: Mercure Diometh   Mercure Diometh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercure Diometh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Allées du Roi :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de Personnages :: Fiches Validées :: Noblesse-
Sauter vers: